Journée Nationale du Sport Scolaire le 27 Septembre 2017

La Journée Nationale du Sport Scolaire » se déroulera : Le MERCREDI 27 SEPTEMBRE 2017.

Cette journée a pour but de faire découvrir et de promouvoir les activités des associations sportives scolaires auprès des élèves.

Dans le cadre de l’association sportive du collège (avec les collèges du district de Poitiers), nous proposons à TOUS LES ELEVES INTERESSES de participer, dans un esprit de convivialité, à une journée multi-activités sur le site du bois de GIVRAY à LIGUGE.

(NB : la licence sportive pour cette manifestation, n’est pas obligatoire l’UNSS (union nationale du sport scolaire) prend pour cette journée une assurance collective couvrant les risques liés à la pratique sportive).

Au cours de l’après midi, les élèves pourront participer par équipe de 4 aux activités suivantes : parcours canoë, run and bike, parcours d’équilibre, parcours précision, « parcours combattant », course orientation……. Une rotation est organisée sur les différentes activités.

Les équipes du collège, qui peuvent être mixtes, seront faites le jour même, en fonction des effectifs.

Le déplacement se fera en car (rendez vous sur la cour du collège). Nous n’avons pas, actuellement, les horaires précis. Départ du collège prévu entre 8h30/9h, retour au collège vers 17h.

Les horaires précis seront affichés, dès que possible, sur le tableau d’affichage de l’AS (sur la cour du collège).

Attention : Les élèves devront penser à regarder le tableau d’affichage pour les horaires, le lundi 25

ou mardi 26 et tenir informés leurs parents des horaires, dès la parution de ces informations.

Prévoir un pique-nique (celui-ci sera prévu pour les INTERNES et DP5 par le collège).

NB : ne pas oublier les affaires de sport, des affaires de rechanges (vous pouvez être mouillés avec le canoë). Prévoir des vêtements adaptés aux conditions météorologiques.

L’inscription à cette journée se fait uniquement via le coupon réponse joint, par l’intermédiaire de votre enfant. Celui-ci doit être retourné, aux professeurs d’EPS, pour le mardi 19 septembre dernier délai.

NB : une circulaire a été donnée aux élèves intéressés pendant les cours d’EPS

Les professeurs d’EPS