Journées d’intégration des sixièmes

Cette année, le pôle 654 a innové en proposant à l’ensemble des 114 élèves de sixième 2 jours et une nuit au centre de plein air de Lathus. Ce fut l’occasion pour eux de faire connaissance, de créer des affinités, d’apprendre à vivre ensemble, de rencontrer leurs professeurs dans une ambiance détendue et l’opportunité, pour les enseignants, de mieux comprendre les élèves, de les connaitre plus rapidement et de participer à un moment convivial. Grace au programme préparé de longue date par les organisateurs et avec l’enthousiasme des accompagnateurs, le séjour aura été parfaitement réussi. Les activités proposées ont eu beaucoup de succès : Accrobranche, Course d’Orientation, Cirque (jonglage et équilibre) et fabrication de cubes en papier.