La fête de la science

Juste avant les vacances, les vendredis 11 et 18 octobre, les 4 classes de sixième ont participé à la fête de la science à l’Espace Mendès France. Les élèves ont pu découvrir le ciel de Poitiers et ses constellations grâce à une séance au planétarium. Ils savent maintenant retrouver l’étoile polaire et ne perdront donc plus jamais le Nord.

Certains élèves ont découvert les principes de la propagation du son, alors que d’autres s’intéressaient à l’immense et mystérieuse pyramide de Khéops. Enfin, un groupe d’élève a bénéficié d’une petite promenade artistique dans les rues de Poitiers avec la visite de la cathédrale et d’une petite partie de l’expo contemporaine « Traversée » : la lumière diffractée sous forme d’arc en ciel dans le cloitre de la Chapelle des Augustin et une installation réalisée avec des gilets de sauvetages de migrants récupérés sur l’ile de Lesbos.

Hiéroglyphes et papyrus