l’AP Dessin récompensée

28 élèves du collège participent depuis le début de l’année à l’AP dessin encadrée par Marie Jacquet.

Dans ce cadre, ils ont participé au concours national organisé par VMF (vieilles maisons françaises) en réalisant une affiche d’une construction remarquable de la région où se situe le collège. Le choix s’est orienté sur le château médiéval de Montreuil-Bonnin, méconnu à ce jour, mais rayonnant au Moyen-âge.

Leur réalisation leur a permis de remporter la première place départementale et de concourir au niveau national.

Pour les féliciter, l’association VMF leur offre donc une journée de découverte du patrimoine de la ville de Loudun avec, au programme, visite du Musée Téophraste Renaudot, de la collégiale Sainte Croix, un accès privilégié à la Tour carrée actuellement en restauration, la porte du Martray, visite du château de la Grande-Jaille à Sammarçolles.